vendredi 8 janvier 2021

palmiers au 1/72éme

 

Voici la méthode que j'ai trouvé

 pour faire des palmiers...réalistes.

C'est la saisons des mimosas 

avec de jolies fleurs jaunes. 

Mais ce qui m'intéresse ce sont les feuilles...

 
Une bonne couche de vernis plus loin.
 
Avec un peu de colle à matériaux.

Voilà le palmiers avec ses branches.

Reste plus qu'à le mettre dans un diorama :)

A suivre !!

 

 

 

 4 mois après cela tient bien branches, feuilles et couleurs...


8 mois après la couleur des feuilles vire au brun...                                            

va falloir les peindre!


           Et voilà enfin le palmier cocotier peint....


10 commentaires:

gilel a dit…

Excellent idée, en plus j'en ai un dans mon jardin.
Par contre, même avec la couche de vernis , l'arbre a t il une bonne durée "de vie" ?

figurines 1/72 a dit…

Merci Gilel! Effectivement cela rend bien mais comme je viens de les faire on verra ce que cela donne dans le temps. J'ai déjà de la mousse qui n'a pas bougé....mais si il faut les peindre pas de problème ;)

Philotep a dit…

C'est effectivement une excellente idée, et moi aussi je suis curieux de voir si ça tient avec le temps sous l'effet du seul vernis. Merci pour ce tuto!

figurines 1/72 a dit…

Merci Philotep !
J’espère que le vernis sera suffisant pour empêcher l'air d'entrer dans les branches et donc de modifier la couleur...A suivre!

mehdi azzeg a dit…

top, rapide et efficace mais j'ai aussi peur pour la durée, une couche de colle à bois à la place du vernis serai peut-être une solution, je vais sans doute faire le test

figurines 1/72 a dit…

Merci Mehdi ! Oui, il faut tester...et encore tester. ;) Mais cela doit marcher.

Phil a dit…

Très joliment fait, j'ai des mimosas à la maison, faudrait que j'essaye....

gilel a dit…

4 mois après, peux tu nous dire si les palmiers ont bien tenu ?

figurines 1/72 a dit…

Bonjour Gilel !
Eh oui, 4 mois après tout est correct. Aussi bien la tenu des couleurs que des feuilles. Comme j'ai bien mis plusieurs couches de vernis, cela rigidifie les branches.
Je prévoie de les utilisés dans mes dioramas.
J'ai rajouté une photo sur l'article :)
Merci pour ton suivi !
Stéphane

gilel a dit…

Merci pour le retour , je vais aller martyriser mon mimosa :D

 
> compteur pour blog